top of page

De France vers Mae Hong Son

  • Photo du rédacteur: juliviabeziat
    juliviabeziat
  • 22 déc. 2019
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 janv. 2020


C'est reparti pour une 3eme fois en Thaïlande, mais cette fois ci ce ne sera pas en taxi moto que nous nous déplacerons mais bien avec nos 2 minis qui vont pour la 1ere fois sur la plaque asiatique. Que de merveilleux souvenirs en Thaïlande, à 2 ou avec les copains, on espère partager de belles expériences avec nos petits. 

D'un départ de Marseille nous nous envolons avec une compagnie jamais testée "aeroflot", une compagnie russe qui nous fait escale à MOSCOU. Le vol prend 1h de retard à Marseille et à l'arrivée à Moscou le contrôle douane et sécurité est bloqué, la foule s'accumule et nous ne comprenons pas ce qu'il se passe. 

Au fur et à mesure, chacun voit son heure d'embarquement arriver et les esprits s'échauffent. Nous mettons 1h30 pour passer un mini contrôle sécurité et nos 3h30 d'escale se transforment aussitôt en 20minutes pour boire un coup après un attroupement serré comme des sardines avec les enfants. Au final aeroflot est très bien, à bord les enfants sont choyés, plateaux spéciaux et attention particulière dans chacun des vols. 

Nous arrivons à Bangkok comme prévu, filons dans le quartier de Sukhumvit pour prendre possession de notre hôtel... Et plouf dans la piscine, les vacances démarrent ! 

Les enfants ont bien dormi dans l'avion, les parents un peu moins donc la lutte contre le sommeil commence ! Pour dîner très tôt nous essayons la pizzeria Vesuvio, une valeur sûre pour ce soir qui effectivement fait d'excellentes pizzas. 

Le quartier est touristique mais très dynamique, nous on adore l'ambiance de Bangkok. Pourtant les yeux se ferment alors nous ramenons tout le monde pour extinction des feux. Oui mais voilà, à minuit tout le monde est réveillé... Quand l'heure du petit déjeuner est enfin arrivée, Gabriel nous tire tous du lit et nous descendons nous régaler. 

Ici comme partout ailleurs, Timothé attire définitivement l'attention et Gabriel est pris pour Harry Potter!

(photo en double, je n'arrive pas à la supprimer !) 

Aujourd'hui nous prenons un petit avion de NOK Air direction MAE HONG Son... 1h30 de vol. 

Julien était en siège confort et Gabriel et moi non, donc nous n'avons pas eu droit au café, nous avons du nous contenter d'une minuscule bouteille d'eau, c'est un scandal non?!! Julien est toujours dans les bons plans!! Nous atterrissons dans un aéroport de campagne au beau milieu des montagnes. Une dizaine de moines bouddhistes sont du voyage ce qui donne une note paisible à l'arrivée. 

Nous récupérons nos bagages rapidement puisque seul vol à l'arrivée ! 15minutes plus tard nous arrivons au Fern resort Mae Hong Son, ecolodge en pleine montagne où nous passerons Noël. Nous sommes ravis c'est exactement ce qu'on voulait, c'est paisible et juste magnifique. 

Au fond du terrain un immense potager avec plein plein de salades qui poussent, comme chez papi ont dit les petits ! 

Le staff ici n'est pas du métier de l'hôtellerie, l'hôtel s'est engagé à ne faire travailler que des gens du village. 

La fin de journée arrive, tous les jardins sont illuminés, des feux de camps sont préparés et réchauffent l'atmosphère bien fraîche de cette première nuit en forêt. Ici pas de TV, pas de téléphone, de quoi se concentrer sur les bruits de la nature. 

Timothé impressionne toutes les thaï par sa prononciation de quelques mots en thaï qu'il accompagne avec les mains jointes en signes de remerciement, elles viennent chacune leur tour constater de leurs propres yeux, c'est un véritable défilé toute la soirée !! On n'oublie pas notre grand Gabriel qui a fait sa 1ere commande en anglais 👍. Bonne nuit à tous il est temps pour nous de dormir... Nous avons un programme sportif pour demain🏞️. 


Comments


© Copyright Olivia BEZIAT - 2017

bottom of page