Legoland avec enfants de 2 et 5 ans.
- juliviabeziat
- 16 août 2018
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 janv. 2020
C'est parti pour l'aventure Legoland, un parc très récent proche de Lakeland en Floride.

Nous avons réservé "the" package qui comprend 2jours de parcs lego + water parc et la nuit à l'hôtel Lego. Nous arrivons vers 10h15, on se gare directement au parking de l'hôtel, tout est très bien organisé. Il fait déjà chaud. Je crème toute la famille, on prend le nécessaire et c'est parti mon kiki!

Nous démarrons par la zone spéciale Duplo, donc pour les petits. Tour de tracteur et train sur le thème de la ferme, décors et bruitages sont au rdv.

Puis nous entrons dans un château.. Gabriel est vraiment trouillard, et Julien doit le forcer pour qu'il essaie quelques attractions. Il n'a pas voulu faire le dragon, dommage il avait l'air top. Dans cette zone aucune attractions ne convient à la taille de Titi et il est triste car lui il aurait tout fait ! J'ai bien tenté les petits chevaux (Lego) qui avancent tout seuls mais on s'est fait refoulé il n'arrive pas au 36 inches requis.

Puis monde de l'Egypte...avec un pharaon immense tout en Lego ...

Plus loin en zone Safari, nous faisons tous ensemble un tour dans la savane pour observer des animaux en Lego en taille quasi réelle ! Impressionnant, surtout l'éléphant qui est même articulé. Dans ce coin on profite d'un peu d'ombre car il fait un soleil de plomb.


Puis zone... Ninjago...alors là Gabriel veut une photo avec chaque personnage.




Une seule attraction dans cette zone et Timothé peut la faire alors on y va tous. Au fait nous faisons très peu de queue car il y a peu de monde et cela nous convient bien avec cette chaleur. L'attraction Ninjago est une sorte de train animé avec lunettes 3D pour entrer dans une aventure Ninjago et les aider à vaincre le serpent...sauf que le son est très fort et cela effraie nos petits. Timothé s'accroche à la barrière mais n'en perd pas une miette, en sortant je lui explique que c'était un gros dessin animé et pendant 2jours il nous dira vouloir retourner "au grand dessin" animé 🤗... Ensuite c'est la zone Lego City, le premier jour nous avons si chaud que l'on file directement au water parc. Pas mal d'attractions sympa dans ce monde mais les enfants sont trop petits et Gabriel trop peureux pour en essayer quelques uns.

Le water parc: GÉNIAL, le seul IC, car il y en a toujours un, c'est que les brassards sont interdits ils fournissent des gilets de sauvetage avec lesquels les enfants ne peuvent pas bouger. Pire pour Timothé ça le plonge direct la tête dans l'eau. On leur laisse les brassards jusqu'à ce qu'un sauveteur nous demande de les enlever...et on change de coin ..avec les brassards ! (de vrais français en somme!)

Puis l'hôtel... Alors si vous faites le parc Legoland il ne faut pas rater l'hôtel, il fait parti de l'aventure, c'est ce que nos enfants ont préféré ! Il est situé a 30m de l'entrée de parc, parking idem et compris avec la chambre sinon 20$.


Ils ont joué la carte à fond ici aussi, aucun détail n'est laissé au hasard. Salle de jeux avec animations, personnages, show et jeux animés, même l'ascenseur est génial : c'est une piste de danse avec musique disco !!

Nous avons choisi la chambre pirate... On a eu droit a un jeu de piste pour ouvrir le coffre au trésor présent dans la chambre!
Vous êtes prêts ??



Le soir nous dînons sur place c'est tellement...Lego!

Ca c'est une photo prise le lendemain matin car la veille nous avions déjà vu le Lego cuisinier, Timothé l'avait beaucoup observé sans oser lui faire un bisou et toute la soirée il m'a dit "j'ai pas fait un bisou au monsieur moi maman!" Au repas il a espéré le revoir, et le lendemain au levé, mais c'est seulement après le petit déjeuner qu'on a revu le monsieur Lego !



Le journal est déposé devant la porte le matin...
Un peu de piscine de l'hôtel avant le J2 au parc.


Et on y retourne, jusqu'à 17h30 car ce deuxième jour nous avons refait nos attractions préférées, découvert de nouveaux endroits climatisés, vu le spectacle Pirates Cove..2 fois, super🤩, retour à la baignade et tour dans les boutiques !







Trop rigolo ce Gabriel, il savait qu'il avait droit à un jouet, il a été hyper raisonnable comme toujours en choisissant une petite boîte, puis il ne l'a pas quitté: il est allé au toilette avec, Julien a malencontreusement touché le sachet, promis il ne le fera plus !, dans la voiture il a joué et regardé la boîte pendant tout le trajet sans l'ouvrir et maintenant on ne sait pas s'il voudra la laisser pour aller dans le prochain parc d'Orando: the Blizzard Beach parc!
En résumé, j'ai adoré ce parc Legoland, il est très adapté pour les enfants de 5-10ans, les parents y trouvent aussi leur compte! Top d'avoir une zone aquatique car il y fait bien chaud., et l'hôtel à ne pas manquer, ça serait dommage.
Les plus du parc: - Possibilité de prendre pique-nique et boissons.(énorme avantage/Disney) - des attractions pour toutes la famille dès 2 ans. - plusieurs aires de jeux couvertes et climatisées (zone Duplo et Lego City)
- super spectacle de Pirates.
- l'hôtel Lego.
- un jardin botanique pour prendre le frais. Les moins: - la zone Lego Duplo pour les petits propose trop peu de manège.
-peu d'attraction pour les moins de 36inches.
-un des spectacles n'a lieu que le weekend.
-les autres spectacles sont des films en 4D.
Comments