Première étape : le CAMPING DES GLACIERS -Orsières
- Olivia BEZIAT
- 4 août 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 janv. 2020
Mais que c’est beau par ici ..!
Nous découvrons le Valais dans le Grand St Bernard, avec une vallée verdoyante parsemées de chalets authentiques, des randonneurs de partout et un seul camping au fond de la vallée à la station La Fouly.
Situé à 1600 m d’altitude dans un cadre grand montagneux, au bord du torrent glaciaire « La Reuse de l’Aneuve » le panorama est impressionnant avec vue sur les glaciers et massif du Dolent.
La première soirée est… courte ! le froid tombe vite, les enfants sont surexcités de se retrouver dans ce grand espace de nature, ils sont très impatiens de dormir dans leur roulotte.
La nuit est fraîche, au petit matin on enclenche le chauffage pour se rendormir blottis les uns contre les autres. Puis vient notre moment préféré : le petit-déjeuner familial… ma tribu se réveille, chacun à son rythme, au grès des tartines et des bols de chocolat… j’adore.
Par la fenêtre j’aperçois des randonneurs qui partent à l’assaut des sommets… courageux car le froid est piquant à cette altitude.

Un sentier pour enfant – Alpes suisses.
Munis des sacs à pique-nique, chaque enfant ainsi équipé de son sac de rando, sa gourde et sa longue-vue, nous empruntons le sentier de Charlotte : la marmotte bien-sûr, un sentier didactique annoncé d’une durée de 2h pour les enfants.
Nous le prenons à l’envers car l’arrivée est tout proche de notre emplacement ! La balade est belle, aux milieux variés : forêt pour observer des « récureuils » dit Timothé, un pont qui traverse une cascade puis un chemin d’alpage, idéal pour déjeuner dans l’herbe.
Après un départ mitigé, mini Titi aura finalement marché tout le long avec ses supers chaussures de marche qui courent super bien parait-il ! Le sac à dos a récolté tout un tas de trouvailles au fil des chemins, outil très efficace pour le faire avancer je l’avoue !
La météo est idyllique, le cadre incroyable, le camping paisible, nature et sportif, c’est le rêve absolu pour cette première journée réussie !




Comments