Lac de Garde – Sirmione, avec enfants
- juliviabeziat
- 19 août 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 janv. 2020
Nous voilà pour 3 jours dans un camping village à la base de la péninsule de Sirmione en Lombardie. Le lieu est agréable, il fait beaucoup plus chaud, le soleil est au rendez-vous, il nous faut vite gouter des pizzas al italienne !



Un matin nous partons en direction de Sirmione située à l’extrémité d’une péninsule qui s’avance dans le lac de Garde et occupée depuis l’époque romaine.
6km de vélo en pleine chaleur nous attendent mais ce à quoi nous ne nous attendions pas (enfin moi si j’avais bien dit qu’il fallait y aller tôt… !) ce sont les bus de touristes ! Avec nos 2 roues nous parvenons à nous faufiler quasi jusqu’au Rocca Scaligera, la forteresse de médiévale et seul point d’accès au centre historique de Sirmione juste après la passerelle. Les bouchons étant dangereux pour Gabriel en vélo, il emprunte les trottoirs en suivant Irvin en skate, ils se faufilent et remontent à bonne allure.

La vieille ville est très jolie, les glaces portées tels des trophées par les gourmands nous impressionnent, c’est sûr nous ne repartirons pas indemne de Sirmione.






Nous trouvons un peu de calme et d’ombre au restaurant du parc des termes de la péninsule pour déjeuner puis nous atteignons la pointe par un petit train électrique (1,2€/p) qui longe différents parcs d’oliviers dignes de carte postale. Au bout, nous descendons un chemin qui nous emmène à la « Jamaica beach », l’ambiance musicale et décontractée nous séduit mais la réalité nous rappelle à l’ordre : les petits ont chaud et on n’a pas les maillots…

We come back mais on l’avait dit : avec une grosse glace !
Le retour fut éprouvant pour les enfants : Gabriel a chaud sur son vélo mais il pédale comme un chef pour clôturer ses 12km au compteur, et Titi s’est endormi mais cette fois on avait prévu le coup : crème et inclinaison du siège de rigueur.
Retour au camping avec sa piscine géante.
On a aussi testé le jour suivant le pédalo avec toboggan !

Puis re-piscine… les plus petits tentent de plonger avec leurs brassards, tant qu’il y a de l’espoir. !

Les mamans partent faire un entrainement de canoë en fin d’après-midi.

Le soir, puisque nous sommes entourés par des emplacements inoccupés, nous sortons le cinéma en pleine air, oui Messieurs, dames ! C’est les vacances ou pas ? Ça fait fureur, je vois les couples se baladant à la pleine lune s’arrêter les uns après les autres au bout de notre allée et regarder quelques instant… Asterix, et oui la programmation plait à tous !

Comments