Road trip en camping-car dans les Alpes suisses – Tyrol en Autriche- Les grands lacs d’Italie
- Olivia BEZIAT
- 4 août 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 janv. 2020
Ça y est une fois de plus nous nous préparons à notre périple annuel en famille !
Cette année nous avons fait un peu plus local : un road trip en camping-car dans les alpes suisses puis Autriche et retour par l’Italie.
Pour ce parcours nous avons prévu 3 semaines avec notre maison ambulante, en souvenir de notre voyage pur bonheur au Quebec en 2017.
Mais cette fois-ci nous ne partirons par seuls : nous embarquons une autre famille dans l’aventure, ainsi nous serons en convoi de 2 véhicules : 4 adultes, 4 enfants !

Prévoir les repas en camping-car
Cette fois nous louons le véhicule chez nous, de quoi le préparer tranquillement et prévoir tout notre confort : mais c’est qu’on en met du bazar dans un camping-car, on a l’impression d’emporter toute la maison !
Au niveau des provisions, ce fut murement réfléchit depuis de longues semaines: suffisamment pour ne pas courir après les supermarchés en permanence, d’autant qu’en Suisse tout sera très chers, mais point de trop pour profiter des produits locaux comme toujours (et pouvoir circuler dans le véhicule aussi !).
Une longue liste de produits à consommation durable : bocaux de viandes cuisinées maison, féculent et légumes secs, soupe & croutons (pour les soirs en altitude), tomates du jardin de papi qui muriront au fil du voyage, pomme de terre, carottes, oignons et ail tout frais sortis de terre !
Dans le réfrigérateur on garde la place pour le stock de laitages, viandes fraîches, quelques légumes fragiles et boissons.
Sans oublier le nécessaire à pique-nique : pains divers (burger, hot dog), jambon, fromage, gressins, compote et fruits secs.
Côté petit déjeuner : lait en poudre, cacao, galettes de riz, pain viennois, confiture maison et 2 énormes pains bio qui se conserveront très bien.
J’ai aussi prévu farine et levure pour leur faire des pancakes ou crêpes… c’est les vacances quand même !
Bon et bien je crois qu'on est prêt... go!
Comments