top of page

De Zermatt à Locarno

  • Photo du rédacteur: juliviabeziat
    juliviabeziat
  • 7 août 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 janv. 2020


Ce matin, Marion & moi partons aux aurores pour le trail repéré la veille par Julien en VTT : 6,2 km nous a-t-il dit, avec un paysage à couper le souffle. Ok, alors allons-y : chaussées de nos baskets de trail, camelback et montre GPS, on se lance. Effectivement l’environnement est calme et majestueux avec ses montagnes et ses glaciers qui nous entourent. Les 2,5 km descendent, puis un joli petit pont de bois pour traverser le torrent asséché… mais après, la montée arrive, pas de problème nous assurons… sauf qu’elle ne s’est jamais arrêtée !! L’entrainement fut idéal pour le cardio, pour la stratégie d’équipe aussi et une fois de plus le paysage change, nous sommes désormais en forêt avec des ruisseaux à traverser, superbe. La descente finale nous a fait le plus grand bien et nous sommes heureuse de revenir au campement en ayant démarré la journée par cet effort.

Pendant ce temps, les œufs bacon sont de sorti avec les enfants !

C’est ensuite à regret que nous quittons Orsières sous un beau soleil,

notre prochaine étape sera Zermatt et plus précisément le camping Alphubel de Täsch. Il ne faut pas trainer, ce campement ne prend pas les réservations et ne dispose que d’une centaine d’emplacement. Sa localisation est idéale car il n’y a pas de voiture à Zermatt il faut s’y rendre par le train, et le camping est tout proche de la gare, parfait pour nos petits.

Zermatt le village au pied du Cervin.

Près d’un tiers des sommets alpins de plus de 4000m nous entourent, au camping je vois certains randonneurs équipés de leurs chaussures de ski !!

La chance est encore avec nous, le temps est stable et le camping est disponible. Nous installons nos maisonnettes et partons pour Zermatt profiter un maximum car la pluie devrait arriver demain. Effectivement la gare est toute proche et les trains très fréquents, avec nos tickets, nous sommes à Zermatt 30 minutes plus tard.

Le village au décor bien suisse, nous fait penser un peu à Chamonix avec ses rues piétonnes et ses boutiques de luxe.

Il est 16h, le mauvais temps se profilant, nous prenons la décision d’avancer l’activité prévue du lendemain : nous embarquons pour le funiculaire jusqu’à la station Sunnegga. Mais il fait hyper froid, pourquoi mettent-ils la clim si fort ??? mais non c’est l’air de la montagne, la clim naturelle dirons-nous !

Arrivés à Sunnega-Rothorn à 2288m, nous avons encore un petit funiculaire jusqu’au parc Wolli au bord de l’idyllique lac de Leisee. Le lieu idéal pour un pique-nique en famille avec jeux natures en bois, barbecue, bois à disposition, et le lac avec son radeau !

Le dernier train est à 18h, les enfants ont 1h environ pour s’éclater !

C'était G E N I A L !!

Commentaires


© Copyright Olivia BEZIAT - 2017

bottom of page