Lac majeur côté suisse
- juliviabeziat
- 7 août 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 janv. 2020
Le lendemain (mardi 6 août), la pluie n’est finalement pas au rendez-vous mais nous quittons ce coin pour rejoindre les bords du lac Majeur côté suisse.
Le GPS annonce un trajet plus court via l’Italie, mais ce qu’il ne nous dit pas c’est le dénivelé ! Nous empruntons une « autoroute » vertigineuse, des dizaines de tunnels, le niveau d’essence dégringole et l’inquiétude arrive de la mauvaise panne d’essence. Au sommet du col de Simplon à 2005m nous faisons halte sur une aire avec un statue d’aigle en pierre de 8m, il n’y fait pas chaud alors pique-nique dans le camping-car !
Ensuite nous nous préparons à la descente, aussi ardue que la montée… les freins ont chauffé lorsque nous nous arrêtons enfin à la prochaine station essence : de la fumée sort du pneu avant de notre véhicule et une odeur de cramée plane… ça y est j’ai peur, nous ne sommes pas du tout arrivés et l’idée des freins qui lâchent me hante ! je répète sans arrêt à Julien de ralentir !!
Une fois en Italie, nous traversons des villages où il nous semble que le temps s’est arrêté il y a 30-40 ans… et ils ont oublié d’adapter les routes aussi ! La route est très très sinueuse et extrêmement étroite, nous prions pour ne pas croiser un autre camping-car !! Aujourd’hui nous pouvons dire que la route était splendide mais angoissante.
Et voilà nous arrivons sur Locarno par les montagnes, le camping des deux jours prochains est très sympathique : le camping Melezza dans lequel l’ambiance Suisse-italienne est bien marquée et ça nous va !


Finalement Locarno bilan un peu mitigé car nous avons essuyé des orages qui nous ont bloqué une journée entière. Le jour du départ nous avons rapidement fait un tour à Locarno en garant les engins au bord du lac Majeur, la journée est splendide le soleil est de retour.


Vives les flaques...et vives les bottes!!

La bande de copains s'amusent par tous les temps...
Comments