Lugano vers le Lichtenchtein
- juliviabeziat
- 13 août 2019
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 janv. 2020
Nous quittons Locarno pour LUGANO, il y a environ 45 minutes de route pour arriver au Camping Lugano Lake.
Nous voilà dans le Tessin directement en bord du lac Ceresio. Ce camping est sympa, les sanitaires semblent tous neufs, les familles ont l’air d’y rester longtemps. Nous avions choisi des emplacements proches des jeux d’enfants… les petits s’y amusent donc, s’y font des copains, des petits suisses !
Paniers et carriole remplis nous partons nous baigner dans ce lac. L’eau nous semble froide mais après le premier plouf, l’eau se veut bien rafraichissante car malgré tout le soleil cogne.

7ème jour : changement de cap
Initialement nous devions longer le lac de Côme en direction de l’Autriche, ce qui nous conduisait naturellement à St Moritz. Finalement après la route très étroite de montagne pour atteindre Locarno, nous décidons de préférer l’autoroute pour une halte dans le parc Ela que nous repérons sur la carte. Nous n’avons rien réservé mais nous trouverons bien… normalement (!).
Encore une fois cette « autoroute » est belle, elle grimpe, passe dans de multiples tunnels. Nous passons aux abords du château de Mesocco datant des années 1400, le panorama est splendide nous pique-niquons sur les hauteurs.
Arrivés dans le parc Ela, nous arrivons au « tourist information » que nous avions trouvé par notre ami google…. En effet, nous arrivons face à un grand panneau intitulé « information touristique » sur lequel sont superposées des publicités en tout genre.
Mouai, nous voilà bien, les petits en ont marre, il nous faut nous poser quelque part. En Suisse, le camping sauvage n’est pas autorisé et nous ne sommes pas assez aguerris pour nous y risquer, de toute façon nous ne trouvons pas de milieu propice pour cela.
Finalement nous arrivons dans un mignon petit camping au bout d’un joli chemin… au premier abord les gens ne nous veulent pas, ils nous disent ne plus avoir de place. Mais Julien et Marion y retournent pour faire genre d’insister… et là, la magie Beziat opère, il y a de la place en cash !!! Nous sommes contents ils nous proposent le champ du bout du camping mais sans service. Parfait, ça nous va, de toute façon tout nous va, nous nous installons…
(Vous sentez quelque chose venir… ? normal.)
Quelque minute plus tard, au moment où nous nous apprêtons à partir nous balader en forêt à l’abris de la chaleur…nous sommes envahis par des taons, plein ! Marion en a plein dans son camping-car, ça commence à crier dans tous les sens… taïaut ! on s’en va !!!! De toute façon il régnait dans ce camping une ambiance de rivière pourpre, vite filons.
Celui d’après n’était pas mieux, voire pire ! que des vieux dans de très vieilles caravanes, trop bizarre. Finalement nous nous enfuyons de ce parc Ela !!
Nous roulons en direction du Lichtenchtein et tombons par miracle sur un camping normal, non un super camping, inespéré : le camping Giessenpark à Bad Ragaz, nous supplions un peu la gentille dame car il ne leur reste qu’un seul emplacement. On se débrouille pour y garer les 2 camping-car et nous voilà au top ! Et qui aurait cru que nous terminerions cette journée dans une super piscine avec jeux aquatiques. Il est 18h20, nous ferons la fermeture jusqu’à 20h tellement les enfants sont contents !

Aujourd’hui samedi 10 août, la pluie est de retour, on l’avait oublié celle-là, toujours là quand on commence à oublier le paramètre météo. Impossible donc de profiter à nouveau de notre centre aquatique. Nous faisons donc une petite promenade en bord d’un petit lac puis nous déjeunons tous ensemble dans un bon pub Suisse !!

Nous profitons de ce mauvais temps pour avancer en direction de l’Autriche. Sur notre passage nous traversons un pays de plus en seulement 15 minutes : le Lichtenchtein.
Une fois en Autriche ma préoccupation sera d’acheter la vignette pour les autoroutes sinon l’amende sera de 150€. Cela n'empêche pas l'Autriche de faire payer leurs splendides tunnels car on en a passé des dizaines dont un de 10km.

コメント