Zell am Ziller au centre du Zillertal
- juliviabeziat
- 13 août 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 janv. 2020
Ce matin nous sortons les vélos –
Nous avons dû changer l’installation du siège de Timothé car avec les amortisseurs de celui de Julien, le siège enfant touche sa roue. Sur le mien, le siège n’est pas fixé correctement et nous essuyons une chute à la sortie du camping. Finalement retour aux clefs à molette pour fixer le siège sur le vélo d’Irvin.


C’est parti pour 3 km tous ensemble jusqu’à Zell am Ziller où nous prenons une télécabine qui nous emmène à l’alpage Rosenalm situé à 1720m. La température est plus basse et nous arrivons pile dans le plafond des nuages ! Il ne pleut pas donc nous pourrons profiter tout de même du chateau Fichtenschloss, totalement fait de bois et dont les tours culminent à 16m de hauteur.


On murmure ici que ce château aurait été bâti par les lutins des sapins pour un couple princiers. En été de 11h à 14h c’est le barbecue des lutins : un barbecue est maintenu et chacun grille ce qu’il souhaite. On trouve même un distributeur automatique de saucisses !! Autant vous dire que l’un d’entre nous a été séduit par l’idée !
Splendide espace où les familles jouent ensemble, grands comme petits, car tout est fait ici pour rêver et se retrouver en enfance. Tout est en bois, bien pensé, des passerelles sécurisées, des toboggans, des luges de bois, des parcours d’eau, un bac à sable pour le chantier des lutins que nous sommes…







Et tout ça gratuitement (Télécabine 20€, gratuit pour les enfants). Possibilités de descendre à pieds ou en VTT jusqu’en bas.
En bas justement il y a encore des jeux et de la luge d’été… les grands se lancent dans la file d’attente mais le ciel s’assombrit… il faut s’abriter, trop tard les garçons n’ont pas eu le temps de faire la luge avant la fermeture. Une énorme averse est arrivée, comment fait-on pour rentrer au camping ? On ne sent pas Gabriel rentrer sous la pluie, en montée… Grâce à la chariole de Marion nous mettons les plus petits à l’abri et julien prend Gabriel dans le siège vélo de Timothé, et on fonce ! Arrivés au camping… c’est terminé, limite il fait beau !
Finalement ici le temps est très changeant, hier nous étions en maillot à l’ombre et aujourd’hui en blouson, en 3 jours nous perdrons 20°C. Et le pire est à venir la météo annonce de la neige pour mercredi matin !!
Heureusement ce camping propose plusieurs plan B : une énorme piscine d’intérieur avec jeux, génial pour terminer la journée.
Julien a enfin trouvé le bon adaptateur pour la prise de la plancha, on a bon espoir de faire des grillades ce soir, il faut dire qu’avec une prise française et ces pays traversés on a du mal à suivre !...
Oui mais c’était sans compter sur un énorme orage qui est arrivé pile à 19h30 et donc nous a tous cloué dans nos véhicules jusqu’au lendemain.
Les enfants auront appris quelque chose aujourd’hui : comment dit-on « enfant » en autrichien… ??? Réponse : KINDER !!!!

Comments