top of page

L'arrivée à MIAMI BEACH

  • Photo du rédacteur: juliviabeziat
    juliviabeziat
  • 7 août 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 janv. 2020


Le départ depuis Barcelone fut chaud, très chaud : problème de climatisation à l'aéroport, idéal pour macérer dans sa transpiration pendant les 10h de vol, un vrai régal 😅 Avant de partir Julien se fait appeler au micro, il a été tiré au sort pour une fouille approfondie de ses bagages...! La compagnie Norwegian, très bien, rien à redire. Pas de place à 4 côté à côte donc un des parents devait se faire arnaquer..😎 Les enfants étaient assez agités au départ, Gabriel parlait fort avec ses écouteurs sur les oreilles, ils ont fini par dormir et bien dormir d'ailleurs. Arrivée à Fort Lauderdale à l'heure prévue, il fait très chaud et humide. Après avoir récupéré tout notre bazard, qui ne paraissait d'ailleurs plus si énorme à côté des autres voyageurs, nous trouvons facilement un taxi (85$) pour nous conduire à Miami Beach. À cette heure tardive les rues sont très animées mais nous filons dans la chambre car les parents sont quelque peu fatigués.. les enfants ont été sympas ils ont bien redormis. Lendemain levé 4h pour Gabriel 6h pour Timothé (merci Titi). Julien et Gabriel sont sortis voir le levé de soleil sur la plage et à 7h00 nous étions au petit déjeuner ! À cette heure là, la température est tout simplement parfaite alors on se baigne à la piscine et on part en balade...

Erreure...le soleil tappe fort et les petits crèvent de chaud, on se réfugie à la clim d'une cafétéria. Pour midi on voulait retourner dans un resto que nous avions essayé en 2012, 11th Street Dîner, super cliché en sorte de wagon de métro en métal ! Mais c'est complet et attendre dehors est inenvisageable. On choisit donc la cantine cubaine juste à côté et, comme souvent, le hasard fait bien les choses, on s'est régalé. Nous rentrons par la balade du bord de plage sur Ocean Drive avec un stop au parc de jeux.

Le programme de l'après-midi se résume à piscine et re-piscine jusqu'au soir. Gabriel a enfin compris qu'il ne coulerait pas avec des brassards et il ne veut plus sortir de l'eau. Quant a Timothé, lui, fait sa vie et fait sourire tous les passants comme d'habitude avec sa tête de mini Yves disant "good morning!" ! (Yves étant le papi de Timothé!)

Lundi, après un levé aux aurores pour ne pas louper le petit-déjeuner-piscine, nous empaquetons nos affaires et Gabriel et Julien partent chercher notre grosse voiture américaine. Finalement problème de location ils ne nous donnent pas ce que l'on a commandé mais la catégorie en-dessous, Julien est dégoûté lui qui rêvait de conduire la voiture des experts, d'autant plus qu'ici le SUV Dodge Journey, deja bien suffisant, paraît ridicule !!! Comme tout séjour se doit, nous effectuons notre traditionnel tour au Walmart pour acheter glacières et repas. J'adore, je cherche les plus petits contenants possibles car nous n'avons pas envie de trimbaler des bidons de 5L de jus d'orange, lait, etc. Il faudra que je ramène des paquets de mix gâteau tout prêts, il y en a des rayons entiers, des packages prêts à l'emploi de pâte à cookie ou toutes sortes de biscuits, rien à faire, juste à décorer et mettre au four😂.


Comments


© Copyright Olivia BEZIAT - 2017

bottom of page