top of page

Islamorada vers Key West

  • Photo du rédacteur: juliviabeziat
    juliviabeziat
  • 9 août 2018
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 janv. 2020


Mardi, direction The Theater of the Sea, un parc animalier marin situé à Islamorada. On arrive juste après une averse et à 9h30 donc peu de monde, c'est très bien. En parlant de météo, il semble que l'on s'en sorte assez bien, il pleut 5-10 minutes bien fort 1 à 2 fois par jour et ensuite le soleil revient, cela permet de faire une petite pause ombragée bien agréable que l'on accueille avec plaisir. Revenons au théâtre de la mer, j'avais lu quelques critiques sur ce parc mais je me doutais qu'il serait parfait pour nous avec des enfants petits : pas très étendu, le principal intérêt réside dans le choix de spectacles de 30min, format parfait pour les enfants, le tout dans un environnement local avec une belle végétation. Nous avons donc vu un show de perroquets, une présentation artistique de dauphins avec de chouettes pirouettes. Les enfants étaient bouche bée. 

Puis spectacle de Sea lions avec une note d'humour et notamment l'otarie qui fait du toboggan ! 

Ce que j'ai trouvé vraiment bien c'est que, par sa taille humaine, on se retrouve très près des animaux et ça les enfants adorent. Timothé aurait largement pu tomber dans le bassin des tortues d'ailleurs. Cela semblait être des tortues rescapées car une flottait grâce à un gilet de sauvetage, une autre avait des bouts de ferraille sur sa carapace. Vers 11h30 nous quittons le théâtre, les enfants ont chaud et leur patience arrive aux bornes des limites..! Nous faisons stop au restaurant typiquement américain Chad's Deli & Bakery à Tavernier, avec des banquettes rouges, commande au comptoir et service par des dames d'un "certain âge" prévenantes et accueillantes, super! Papa loup a eu son burger, les minis loups aussi bien que Timothé n'en voulait pas il aurait préféré du poulet... Quant a moi je me souviendrai désormais de la composition de la salade Waldorf que je mets parfois dans les menus...que je METTAIS plutôt, car il n'y en aura plus ! Un mélange sucré salé a l'Américaine: salade, poulet sauce Waldorf, raisin, pomme, noix de pécan grillé sucré et un genre de fromage type bleu.. Pas fameux tout ça. 

L'après midi on essaie de maintenir les enfants dans l'appart mais ils ne pensent qu'à la piscine, alors on les équipe de la tête au pieds de vêtements anti UV, casquettes et lunettes et on fait plouf avec eux...ma foi il faut bien le dire, c'est bien dans l'eau qu'on est le mieux. Vers 18h30 la température est top, on se retrouve seuls a la piscine. C'est l'heure à laquelle Titi commence à fatiguer en demandant de rentrer pensant qu'après on retournerait voir le spectacle de dauphins. A peine rincé, sans mangé, le petit chat s'écroule en rêvant des dauphins jusqu'au lendemain matin... 

Nous quittons ensuite Tavernier-islamorada pour Key West. L'unique préoccupation de Gabriel est de savoir si il y aura une piscine et combien de nuits on restera. Et oui car je lui ai expliqué que l'on dormirait qu'une seule nuit a l'hôtel Lego et ce détail ne lui convient pas vraiment, et oui pourquoi 2 nuits partout sauf à Legoland...🤔 ? Nous prenons la route et faisons stop a Morada Bay- the Beach Coffee. Super endroit, avec des tables sur la plage, malheureusement nous passons trop tôt c'est encore fermé. Peut être au retour. 

Pour midi j'avais repéré le Kiki's sand bar à Big Pine Key, mais l'endroit est désert nous préférons passer notre chemin. Finalement nous arrivons à Key West plus tôt que prévu et allons manger chez Caroline's kitchen. Le lieu est sympa mais il fait une chaleur étouffante. Et cette nourriture je n'en peux plus, mon organisme ne peut pas digérer toutes ces graisses : vous demandez du poulet, il est pané, je choisis du poisson il est dans la même panure et posé au milieu d'un burger, on a des frites à ne plus savoir qu'en faire, Berk c'en est trop je renonce !!

Nous prenons nos quartiers à l'hôtel, et faisons directement plouf dans la piscine. Vers 17h nous nous installons pour une activité manuelle sur notre terrasse, cela tient les enfants un bon moment. Puis c'est l'heure de l'apéro et l'occasion de leur faire manger des petites crudités avant le dîner. Julien a repéré un Italien où nous trouvons un bon plat de pâtes au  basilic, juste normal, sans frites sans cheddar... 

Sur le retour, comme tous ces derniers soirs Timothé s'écroule pour la nuit avant d'arriver dans la chambre, la chaleur sans doute mais aussi l'absence de sieste. Pendant que Timothé démarre sa nuit, Gabriel et moi partons faire un dernier plouf avant d'aller au lit, il fait nuit, il n'y a personne et il a un peu de mal a ne pas parler fort mais ce bain de nuit nous créera des souvenirs. 

Pour la petite histoire 6ans +tôt j'ai mis 3 jours à manger un de ces énormes cookies...

Lendemain, je ne sais déjà plus quel jour nous sommes, nous essayons de plannifier la journée avec la chaleur. Nous partons en petit train à Mallory Square, place touristique mais si sympathique. Il est tot, on attaque déjà les pauses boissons: je goûte la Keymonade, une citronnade bien concentrée, Julien se fait un petit milkshake... Nous visitons ensuite l'aquarium, occasion de prendre un peu de frais. On assiste a la douche des tortues, les soigneurs leur frottent la carapace, leur changent leur bandage ou protection, et c'est repartit pour un tour. 

Puis, au hasard nous choisissons un restaurant qui nous semble adapté et cette fois c'est une bonne pioche : le Bagatelle restaurant. On a très bien mangé au frais.

Mais alors après ça s'est compliqué... On a prit place dans un petit train pensant rentrer mais ce n'était pas le bon il a fait un immense tour, il faisait super chaud, les enfants se sont endormis. 

Ensuite nous avons retrouvé la piscine ça a été beaucoup mieux !

En fin d'après midi, nous nous organisons pour un repas a l'hôtel, tranquille.


コメント


© Copyright Olivia BEZIAT - 2017

bottom of page