De Key West vers Everglade city
- juliviabeziat
- 12 août 2018
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 janv. 2020
Ce matin c'est dur de décoller car une journée de trajet nous attend, surtout qu'il nous faut retourner à Miami car on ne peut pas changer d'euros ici sur les Keys.

Voici un bel arbre, un banian, juste à côté de notre hôtel, ses branches enchevêtrées cachent une maison (habitée!), cet arbre géant est mystérieux je trouve et il y en a plein ici. Sur la route du retour nous avons prévu un stop à "la plus belle plage" des Keys: Bahia Honda. ...

Bon c'est mignon, mais nous sommes mal habitués peut être, ça ne casse pas des briques, il fait une chaleur torride, il y a plein d'algues...
Malgré tout ce petit bain nous fait le plus grand bien. En fait dans tous les Keys, on a fait une nette différence avec notre dernière visite, ils ont souffert de l'ouragan IRMA et cela se voit partout. Beaucoup d'endroits sont en travaux ou désertés, ça se reconstruit mais petit à petit, et je pense que c'est le cas dans ce coin de Bahia Honda.
Pour le déjeuner nous retournons au Beach coffee à Islamorada. Cette fois-ci il y a du monde et c'est très sympa, nous y mangerons d'ailleurs très bien.


Petite anecdote en route pour remettre de l'essence dans la voiture... il faut payer avant, sauf que l'on ne connait pas le prix d'un plein donc on a payé trop!! Pour changer nos euros nous sommes allés au "Dolphin Mall" : un immense centre commercial, genre 50 fois Odysseum et en version Disneyland!
Mais je n'ai pas pu rentrer dans une boutique... Il faut dire qu'il nous restait du chemin et pas de temps à perdre. D'ailleurs il me semble avoir parlé dans un post précédent de la météo plutôt clémente niveau pluie? Et bien ça c'était avant...

Nous avons essuyé un énorme orage sur la route désertique qui traverse les Everglades. On se demandait s'il y avait un problème car tout le monde roulait dans le sens opposé ! Un tel orage qu'on y voyait rien, on devait rouler à 30km/h et 90 km à faire. Et puis finalement après bien 45minutes le temps s'est éclairci et nous avons pu atteindre notre destination... Everglades city en août c'est...mort, comme les villes fantômes dans les films, avec des caravanes habitées à l'année et personne dans les rues. Drôle d'ambiance. L'hôtel est désert. C'était sans compter sur les garçons qui avaient roulé toute la journée et qui avaient besoin de se dépenser! Ils ont réveillé tout ça ! Une vieille mamie, celle qui dans les films se met a bouger quand on est sûr qu'elle est morte!!, Vous la voyez celle là ?!! Et bien avec les garçons elle a bougé plus tôt que prévu !!!! Pour le dîner nous avons pique-niqué dans la chambre car c'est quand même plus adapté avec les enfants, sinon ils auraient encore mangé des frites. Samedi 11, le petit déjeuner de l'hôtel est bien le meilleur que l'on ait eu jusqu'à présent et l'hôtel s'est avéré moins vide que prévu!

Ce matin nous voulons faire découvrir l'airboat aux petits avec Captain's Jack adventure. Le site est sympa, en cette saison il y a peu de monde et ce n'est pas plus mal. Le soleil cogne déjà fort alors qu'il est 9h15.

Après quelques minutes notre Captain arrive et nous prenons place à bord....un alligator nous observe déjà avant même de démarrer. C'est parti, casque aux oreilles, nous glissons sur la mangrove, alternant des pointes de vitesse et des dérapages avec tour complet. Timothé n'en perd pas une miette, Gabriel est plus impressionné il a la tête baissée à cause du vent en pleine vitesse. Nous observons plusieurs alligators de très près, certains de plus de 4m.


De retour au camp, ils ont un réservoir d'alligators et crocodiles dans des box que nous visitons. En temps normal il y a un show, mais là non!
Tout au fond dans un enclos nous découvrons un tigre de Sibérie, il est blanc et énorme, nous sommes impressionné par sa taille mais surtout de sa présence ici? Il est l'heure de reprendre la route, cette chaleur a fatigué Timothé, c'est le moment de se mettre a la clim dans la voiture en direction de Naples.
Yorumlar