Parc national de la Mauricie en famille
- juliviabeziat
- 1 août 2017
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 janv. 2020
Nous nous préparons pour le camping.. c'est tout de même une aventure ! Nous avons récupéré le matériel à Montréal a windigo aventure, et on a tout ce qu'il nous faut..
Maintenant direction le Walmart pour les courses..

Ou comment faire des courses pour 4 jours avec 2 enfants qui courent partout..dans des rayons où rien ne ressemble à chez nous, tout est à base de cheddar, fromage crémeux et sucre...
Nous faisons ensuite route vers le paysage carte postale du Québec : LE PARC NATIONAL DE MAURICIE avec les forêts, lacs et camping en pleine nature !Grâce à notre Pass canada 150, que j’avais pris soin de commander il y a quelque mois, l’entrée au parc est gratuite !
Au poste d'accueil de St Jean des piles, nous sommes gentiment accueilli par les gardes forestiers, ils nous remettent la carte du parc et un livret d'accueil.
Nous nous arrêtons plus loin au lac Édouard, lieu charmant et bien aménagé pour les familles, avec tables, barbecue, aires de jeux, plages, location de canaux.
Sentier Lac-Étienne Durée : 45 min (avec 2 enfants)
Distance : 1,4 km Départ : Terrain de pique-nique du Lac-Édouard Nous longeons différents milieux aquatiques, présence d'observatoires, panneaux d'interprétation et télescopes. Prévoir les produits anti-moustiques.

Après la randonnée, nous rejoingnons notre emplacement au camping WAPIZAGONKE situé en plein coeur du parc. Formidablement aménagé, les sites sont larges, en pleine forêt, les instructions sont données pour les ours et castors..
Nous déplions notre matériel loué à Montréal à Windigo Aventure, on a tout ce qu'il nous faut pour faire notre première grillade au Québec!



La soiree se passe bien, les enfants trafiquent sur l'emplacement, on s'organise..
La soiree promet d'être agitée, les enfants sont sur-excités dans la tente!
Par contre à 20h30 le jour baisse et la température aussi...
Il fait très froid la nuit, on veille sur nos petits qui se découvrent.
Le lendemain 6h Gabriel est réveillé et fait tout pour ne pas être le seul.. donc je me lève pour laisser les autres dormir,
Il fait très très froid, on met pull et k-way et bonnet. On se bricole le petit déjeuner mais je pense qu'on a réveillé tout le camping !!

Comments