Quebec en famille (1)
- juliviabeziat
- 24 août 2017
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 janv. 2020
Quebec city nous voici ! Nous redoutions l'accès à notre rue avec le VR, mais finalement nous avons pu nous parker assez près pour décharger tous nos bagages, nourritures et autres matériels! Sauf que dommage le ménage de l'appartement n'est pas fini, je pars me balader dans le quartier avec les enfants. Nous nous posons sur le parvis de l'église St Roch pour goûter. C'est là que nous découvrons le Réfrigérateur communautaire ouvert à tous!

Il fait chaud à Quebec, nous nous retrouvons en été !
Dans la rue, les passants ont tous un petit sourire en voyant Timothé courir derrière gabriel, chacun est pret à bondir pour le protéger des voitures et avant même que j'y pense moi même quelqu'un me tient la porte pour la poussette. En fait je trouve que les gens sont plus apaisés, plus relax et donc plus tournés vers les autres. A méditer. Julien est vite parti garer le camping-car dans un parking sur le port qui accepte les VR. Demain matin il part tôt rapporter le véhicule à Montréal avant de revenir en bus. Nous prenons possessions de notre superbe loft, je vous fais visiter ?
Le grand salon

La chambre des enfants

La seconde chambre

Cest grand confort après nos différents modes de campement ! Mais ca nous fait du bien... les enfants peuvent courir !!!
Et Titi apprécie le moelleux du tapis!

Il est situé rue Saint Joseph, quartier jeune et dynamique pour les résidents plutôt. Nous faisons un tour à l'immanquable magasin de jouet BENJO à 3 pas de là, recommandé par Céline Dion! Le week-end on embarque à bord d'un petit train qui fait le tour du magasin! Évidemment on repart avec un jouet pour chacun parce qu'ils étaient comme des fous devant tous ces jouets. Timothé a beaucoup grandi depuis qu'on est parti et je pense que maintenant il s'intéresse à une autre catégorie de jouets: les véhicules !
Nous nous promenons vers le vieux Quebec à plusieurs reprise car on est à seulement une quinzaine de minutes à pieds avec les enfants.

Nous arrivons dans le quartier pittoresque du Petit Champlain, les bâtiments sont anciens et en pierre, les ruelles pavées nous conduisent tout droit à la fresque des Québécois qui habille un angle de rue.



Nous poursuivons quelques mètres et arrivons place royale avant de tourner rue du petit Champlain.

C'est une jolie rue assurément touristique mais qui garde son charme avec des musiciens qui mettent du son sur cette ambiance agréable.




Timothé veut marcher, Gabriel lui, ne veut plus marcher parce "c'est nul quand il faut qu'il marche"!. Quoiqu'il en soit on continue mais on change le rythme en montant par le funiculaire pour accéder à la terrasse Dufferin, au pied du château Frontenac.
Sans le savoir nous avons fait la visite dans le bon sens, on est arrivé par le bas, et maintenant on monte dans le vieux Quebec.


C'est une grande et large place au plancher bois ou l'on bénéficie d'une vue imprenable sur le Saint Laurent.



Il fait chaud, les petits commencent à atteindre l'heure limite pour le tourisme, il est temps de penser à se poser. Nous continuons dans les petites rues du vieux Quebec et nous arrivons bientôt sur un magasin étonnant: une boutique de Noël !

Mais comme tout le monde nous reviendrons avec notre souvenir Quebec à accrocher sur le sapin!
Au retour au loft je me laisse tenter par un café dans un de ces cafés lounge où chacun se pose pour travailler sur de longues tables avec une ambiance calme et zen.

J'ai repéré dans notre rue Saint Joseph plusieurs salons de thé ou café qui me plaisent dont un café-céramique : les gens viennent peinturlurer entre amis une poterie de leur choix tout en bavardant, original non?! L'avenir dira si je finirai par y entrer...
En tout cas, pour l'heure, visiter Quebec en famille c'est facile.
#Visiter la ville de Quebec avec des enfants
Comments