Vieux Quebec en poussette
- juliviabeziat
- 31 août 2017
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 janv. 2020
Dernier jour, notre vol n'est que le soir, nous voulons profiter jusqu'au bout de notre voyage ici. Nous sillonnons encore le vieux Quebec à pieds en direction des plaines d'Abraham en passant par le Parlement.


Nous longeons les remparts pour arriver à la citadelle, et nous empruntons la promenade des Gouverneurs le long du fleuve sur des passerelles de bois. Nous avons une poussette mais dans ce sens, celui de la descente, ça passe largement, seule la dernière partie est plus longue pour descendre les marches.


Dans ce sens vous arrivez ensuite tout au bout de la terrasse Dufferin qui donne sur le château de Frontenac. Cette terrasse est agréable, avec des chanteurs-musiciens tous les 50m. Nous nous arrêtons pour écouter chacun d'eux puisque nos enfants semblent passionnés de musiques. Timothé se fait même photographier par les touristes tellement c'est mignon de voir un mini bonhomme assis en plein milieu de la terrasse.

Nous y faisons d'ailleurs notre pause pique-nique, puis nous repartons dans le vieux Quebec écouter un spectacle, la grande tradition de la ville de Quebec. Surtout que l'on est samedi, c'est très animé partout.

Avant de partir pour l'aéroport, les petits se sont endormis dans la voiture, nous partons faire un tour de voiture sur l'Ile d'Orléans, c'est à 20minutes du centre ville à peine!
Et pas de regret c'est incroyablement charmant... vert, bien entretenu, avec plein de jolies maisons et des fermes où l'on peut pratiquer l'auto-cueillette de fraises. S'ils ne dormaient pas c'est à faire avec les enfants.

Et puis l'heure est venue de repartir...du sirop d'érable plein les bagages comme dit Linda Lemay!
Je vous recommande sans hésiter le Quebec avec des enfants, le voyage est facile, sûre et la nature, l'ambiance ont quelque chose de magique, vous êtes transporté dans le temps et dans les histoires de trappeur qui fait que vous oubliez la routine de chez vous. Et finalement n'est ce pas ce qu'on attend pour des vacances ?!... Ca a été un réel plaisir pour moi de partager mes vacances avec vous tous sur ce blog, ça m'a permis de faire le point sur notre parcours, de noter des anecdotes que j'aurai peut être oublié au bout de nos 5 semaines de périple!
Alors je vous dis a bientôt pour de prochaines Aventures...

Comments