top of page

Étape à La Tuque

  • Photo du rédacteur: juliviabeziat
    juliviabeziat
  • 2 août 2017
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 janv. 2020


Ce qu'il me semble important lorsque l'on voyage avec des enfants cest de prévoir le voyage en suivant à peu près leur rythme afin que les vacances le soit pour toute la famille. Cest pourquoi je n'ai pas prévu plus de 2h30-3h de route par jour.

Initialement je tenais à passer deux jours à la pourvoirie du Triton, auberge forestière aux multiples activités natures, mais malheureusement il n'y avait de place plus que pour une seule nuit ce qui était très dommage vu le trajet.

Cest donc le hasard qui nous amène  au Domaine du Bostonnais nous permettant ainsi de faire une étape à mi chemin et de dormir dans une cabane en bois rond... et le hasard est heureux comme souvent!

Après nos nuits en camping, qui restent néanmoins le meilleur moyen de faire le parc national de la Mauricie, nous sommes heureux d'arriver dans un mignon domaine de cabanes tenues à la perfection 

L'intérieur ? aussi beau que dehors!

Et au Bostonnais il y a une rivière pour patauger,

Une cabane à jeux pour enfants..

D'immenses pelouses pour jouer,

Et à 18h30 les hôtes vous accueillent pour le souper au milieu de photos et peaux de bêtes au mur, un repas délicieux !

Autour duquel chacun partage ses dernières aventures de pêche ou autres...

S'en suit comme le veut la coutume le feu du soir où l'on fait griller quelques chamallow en écoutant les récits sur les ours qui arrivent parfois en ville...puis les lumières s'éteignent petit à petit...

Le hasard nous a donc amené au domaine du Bostonnais mais la raison nous y ramènera pour plus longtemps.


コメント


© Copyright Olivia BEZIAT - 2017

bottom of page