Transit à Quebec- Wendake le village Huron avec enfants
- juliviabeziat
- 12 août 2017
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 janv. 2020
Ça y est nous arrivons sur Québec et nous repérons déjà les grands centres commerciaux lorsqu’il s’agira de faire le plein du camping-car avant de partir pour la Gaspésie.Nous avons choisi l’hôtel Le Dauphin car il est situé dans une zone industrielle, près des grands axes pour l'accessibilité en "véhicule récréatif" que Julien ira chercher demain. Cet hôtel est top nous avons un studio, une vraie salle de bain avec baignoire, des grands lits, du chauffage... ahhh le confort de la vie moderne ça fait du bien !!

A savoir qu'à la réception vous avez un choix de petits plats surgelés très bon. Ca dépanne bien pour un soir si vous ne voulez pas de fast food. Piscine et salle de jeux pour les enfants... bon plan.
***
Aujourd'hui Julien part tôt sur Montréal rapporter le matériel, la voiture et récupérer le camping-car. Pour ma part j’ai prévu de visiter Wendake le village Huron avec les petits.
Après un petit déjeuner rapide avec le Ti-zigoto qui ne tient pas en place, je les laisse jouer dans la salle de jeux de l'hôtel qui est super, ça leur fait plaisir d'avoir plus de jeux que les 3 bidules que j'ai emporté !

J'appelle un taxi et nous voilà parti pour le site traditionnel indien Huron... parti on l'est mais arrivé jamais ! Le taxi ne connaissait pas, il a demandé 2 fois des informations mais des travaux nous compliquent la tâche, Timothé en a marre il s'endort, j'ai bien compris qu'on n'arriverait pas là où je voulais donc c'est pas grave on visite une chute d'eau au centre du village.


Et quand Timothé fatigue mais qu’il ne veut pas que je le porte ça donne à peu près ça…

Nous casse-croûtons dans une sandwicherie "Saveur Unique", très bien pour les enfants, vous y trouverez des casse-croûtes healthy, bien pratique quand vous n'avez rien prévu. Ils servent même les nounous si j'ai bien compris, sauf que Gabriel fait son ronchon comme d'habitude il ne veut rien manger tandis que Titi court partout. Nous visitons ensuite le musée des premières nations, intéressant mais plutôt pour adultes. Ensuite je les ramène à l'hôtel et à la sieste !
Donc finalement pour moi, Wendake est un échec, j'ai trouvé ça mieux sur internet qu'en vrai.
Et nous attendons le retour de Papa & Camping-car...
Comments